Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/24/d681814595/htdocs/clickandbuilds/CRAC2017/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 77

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/24/d681814595/htdocs/clickandbuilds/CRAC2017/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 87
Pop-corn time ! – CRAC 2017
Pop-corn time !

Pop-corn time !

Ce matin, un temps de formation brevets a été proposé à nos flambeaux. Durant ce moment, les brevets Journalistes reporters Clémence, Solène, Diane, Amandine, Anaïs et Amélie ont donc contribué à l’écriture de l’article de ce jour.

Imaginez vous, de quoi peuvent rêver des flambeaux après une journée fatigante comme seules celles aux flambeaux peuvent l’être ? Mais enfin, c’est évident! Une soirée film avec des pop corn bien sur .. 🙂 Et que croyez vous que nos chers bien aimés chefs nous ont dit pour la veillée d’hier ? “Prenez vos sacs de couchage et allez tous à la grange!”

Armés de nos verres de pop-corn et de sirop, nous nous installons donc confortablement et après les traditionnelles publicités, nous voilà partis pour le XX. siècle aux Etats-Unis. Nous avons donc partagé l’histoire d’une des premières équipes de football américain mélangeant noirs et blancs. Vous l’aurez deviné ( ou pas!), c’est le film “Remember the Titans” que nous avons regardé. Mêlant combat contre le racisme, préjugés, amitiés et sport, ce film nous à tous capturés, autant jeunes que chefs. C’était magnifique de voir les liens d’amitié qui se sont crées entre les différents joueurs, malgré leurs mésententes du départ pour aboutir à une équipe unie et pleine de force.

Ce matin, le réveil à été plutôt frisquet sous un ciel nuageux. Après le repas en patrouilles à midi, avec au menu concombres, poivrons, coquillettes, viande de porcs et salade de fruits en dessert, nous sommes partis en entrainement pour le CRAC afin de reconstituer la carte de Panem ayant été détruite dans les deux derniers jours! Devant réaliser des épreuves liant force, agilité et habileté, nous avons combattu durement afin de recevoir des bouts de corde, qui serviront à reconstituer la carte de Panem se trouvant après le parcours du combattant dans la forêt.

Au programme ce soir, soirée louange dans la grange et veillée du feu ( ou de la pluie!). C’est à dire que toute la nuit, des groupes de plusieurs flambeaux se relayeront autour du feu, afin de partager bananes au chocolat mais aussi temps de réflexion et de méditation à propos de la Bible et des valeurs premières des flambeaux.

Que notre coeur soit disposé à entendre la Parole, que les chefs puissent être un véritable pilier et une aide dans le cheminement des jeunes dans les derniers jours du camp, telle est notre prière!  Nous sommes également reconnaissants pour l’équipe cuisine, à savoir Manon et Alexis Chopard ainsi que Coline Frechet. Le travail d’économe et de cuisinier est un véritable travail de titan, qui demande engagement et service. Nous les remercions de tout coeur d’être là car sans eux, le camp ne se déroulerait pas de la même manière et serait même … inexistant ! Vous pouvez aussi continuer à prier pour la météo, afin que toutes les activités soient menées à bien sans trop de dégâts.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous allons aujourd’hui continuer le “flash-pat'”:

Les Pumas (par Diane)

Cri : Pumas ! Pumas ! On est là !!

Cp : Laura

Sp/ bout en train : Paul

Cuisinière : Caroline

Reporter : Diane

Logistique et construction : silvain

Les Samiris ( par Solène)

Connaissez vous les Saïmiris ? Ce sont de petits singes aussi appelés sapajous et c’est notre nom de patrouille ! Notre chef de patrouille, Noah (de Barr) est secondé par Charlotte de Nancy. Au poste de cuisinière, vous pourrez trouver Mathilde de Nancy également, et à la logistique, Solène. Quant aux reportages, vous retrouverez l’inimitable Lorenzo de la troupe de Barr.

Notre cri ? « SAMIRIS ! On crie, on rit, on prie, et on sourit !

Caracals (par Amandine)

 Je vais vous présenter ma patrouille sous forme de « fiche d’identité »

Nom de patrouille : Les Caracals

Les fonctions (PA) :

Chef de patrouille :Léo de Barr

Second de patrouille :Mathéo de Colmar

Maître d’œuvre :Camille de Lingolsheim

Chef cuisto :Amandine de Lingolsheim 

Logistique :Loic de Barr

Joseph de Colmar

Pour finir, le compte rendu sur la “Chill randonnée”, par Amandine:

Après avoir passé une journée ensoleillée et mouvementée au lac de Pierre Percée, une belle journée commença. La randonnée chill, composée de Mylène, Loïc, Nathan, Sylvain, des chefs Claire et de moi même parti.Durant l’après midi, nous avons croisé des scouts d’Europe et chanté avec eux “on pagaille on pagaille” puis nous sommes repartis.Vers 18h30, nous avons croisé la rando crazy qui était à l’abri prédestiné pour nous. Finalement deux u couple habitant à côté sont venus nous demander si on voulait profiter de leur feu de camp! Les veinards ont accepté. Nous avons sorti la nourriture de nos sacs pour l’entré, le repas, et le dessert. A 22h16 nous nous coupions, les garçons sur la bâche dans l’herbe et les filles sur le sol bien dur … . Le lendemain matin les gars avaient plein de boutons bien moches ( je vous épargne les détails). La randonnée chill repartie en pleine forme … 11km de marche avec 6km sans sacs. Nous arrivâmes avec … 1h30 de retard sur les autres randos.

Quelques photos de notre journée 🙂

Merci de votre soutien!

2 réactions au sujet de « Pop-corn time ! »

  1. Même pas peur! Comme dirait Caroline: MDR
    Nous pensons bien fort à vous et vous souhaitons pleins de bons moments de partage au tour du feu.

  2. Bravo aux journalistes et reporters! C’est génial de vous suivre et de vous lire, chacun avec sa façon bien personnelle de raconter les choses!
    on pense très fort à vous pour que la météo ne vous gâche pas trop votre fin de camp.
    Un bisou tout particulier à mon p’tit gars (Livio).

Laisser un commentaire