Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/24/d681814595/htdocs/clickandbuilds/CRAC2017/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 77

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/24/d681814595/htdocs/clickandbuilds/CRAC2017/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 87
Les Cracs se remettent de leur rando’ – CRAC 2017
Les Cracs se remettent de leur rando’

Les Cracs se remettent de leur rando’

Après une bonne nuit de sommeil, les campeurs ont pu se réveiller à 8h30 ce matin. Un ciel nuageux nous a accueilli et plus tard la pluie a suivi pendant le petit déjeuner.
Notre directeur Nath’ à remis le foulard d’honneur à Charlotte ( la claire-flamme) pour sa bravoure pendant le camp.
Malgré son entorse, elle est restée disponible et serviable, faisant la vaisselle, aidant de son mieux partout où elle a pu être utile.
Elle nous a notamment impressionnés par ses connaissances bibliques. A 10h, nous avons partagé un culte dans la grange, présidé par Charlotte (la cheftaine). Elle nous a parlé de la grâce de Dieu, qui est indissociable et accordée a chacun, à condition de l’accepter dans son cœur. Nous avons beaucoup chanté, pour louer les grâces de Dieu, accompagnés par Solène, à la flûte.

Ensuite, un conseil de patrouille a eu lieu, dans lequel le “concours cuisine” de demain midi a été organisé. Chaque patrouille a des aliments imposés, tels champignons ou oignons et œufs, et a eu l’occasion de faire un menu avec des aliments libres et un budget de 3 Euros par personne. Les cuisiniers iront acheter demain matin les aliments nécessaires à la préparation de ce repas. Un temps de préparation du repas aura lieu et vers 12h, un jury passera dans chaque patrouille pour goûter les bons petits plats et juger des qualités gastronomiques de nos flambeaux! Pour finir, un gagnant sera désigné et pour plus de suspense encore, une équipe de chefs a été créée… Le jury se réjouit déjà de pouvoir goûter de bons petits plats!

Vers 12h, nous avons eu la visite de deux personnages du CRAC, Camp de Rébellion Anti-Capitole, basé sur l’histoire d’Hunger games. Dans un monde dirigé par le capitole et divisé en districts, la justice ne règne pas. Chaque district ou section, doit livrer des jeunes pour participer aux “Hunger Games”, sorte de jeu télévisé pour les habitants du capitole qui visent à récompenser un district si leurs participants sont méritants.
En gagnant les jeux, Katniss Everdeen et un autre garçon Peeta le fort d’espoir et de dévouement, de non acceptation de l’injustice. Toute l’après midi, les flambeaux ont du se battre dur pour pouvoir dénicher les coordonnées de pièges posés dans la forêt et essayer de reconstituer une carte afin que les rebelles déjà présents au Crac les juges aptes ou non à faire partie de la rébellion. Toutes sortes de défis étaient proposés, et vous verrez dans les photos, qu’ils n’ont pas hésité à se salir pour avoir l’air de “vrais” rebelles ! Après le goûter, ils ont pu reconstituer une carte avec divers indices également recueillis pendant la randonnée.

Mis a part cela, un Cycophante rode dans le camp, un jeune désigné pour faire des missions et ne pas se faire repérer par les jeunes. Chaque jour un vote a lieu pour tenter de le démasquer mais jusqu’ici, le mystère règne ! Ce matin à notre réveil, des paires de chaussures nouées entre elles ont été retrouvées au centre du camp…

Mystère mystère …

Pensez également a écrire une lettre à votre enfant si vous en avez l’occasion, ils s’en réjouissent et attendent chaque jour l’arrivée du courrier impatiemment… Bonne soirée 😉

Une réaction au sujet de « Les Cracs se remettent de leur rando’ »

  1. Je suis avec intérêt tous les articles sur le site du camp et me réjouis de tout ce qui s’y passe. Nous vous portons dans la prière. A plusieurs reprises, j’ai essayé de m’abonner en remplissant le petit coupon sur le côté mais cela n’a jamais marché… Mais je sais où vous trouver !

Laisser un commentaire