Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/24/d681814595/htdocs/clickandbuilds/CRAC2017/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 77

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/24/d681814595/htdocs/clickandbuilds/CRAC2017/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 87
Ils ont débarqué ! – CRAC 2017
Ils ont débarqué !

Ils ont débarqué !

Ca y est, le camp CRAC 2017 a débuté! Mais avant de vous faire un petit résumé de cette journée, revenons sur la soirée d’hier. L’équipe d’animation a eu un petit moment de louange, afin de louer notre Dieu. Après un barbecue copieux, chacun a pu passer une bonne nuit de sommeil afin d’être fin prêts pour l’arrivée des campeurs ce matin.

Le soleil est sorti de sa cachette vers 9h ce matin, et les derniers préparatifs ont été réalisés. Préparation de formation des “PA”( postes d’actions dans une patrouille), rangement du camp, nettoyage et vaisselle.

A 10H20, une petite réunion d’équipe a eu lieu, afin de fignoler les derniers détails d’organisation de cette journée. Dès 10h30, les premiers flambeaux ont fait leur apparition, accompagnés de leurs chers parents. Après l’inscription, la répartition dans les tentes et le départ des parents, nous avons pu procéder à un temps de jeux en commun. Que ce soit “Le chat et la souris”, “pan”ou “le ninja”, chacun à pu trouver un jeu à son goût.

Le repas s’est très bien déroulé et nous avons alors procédé à la répartition des jeunes en patrouilles. S’en est suivi un choix d’endroit pour leur “coin de patrouille”, où ils construiront tables, bancs, plans de travail et mangeront leurs repas ou passeront toutes sortes de bons moments ensemble.

Ensuite, un temps de formation des PA à suivi, Clémence de Nancy va vous en dire plus:

“Aujourd’hui, le 14 juillet 2017, après le repas de midi nous avons défini les différentes patrouilles et choisi le nom, le cri et les différents PA (Postes d’actions). Pendant le camp, vous recevrez certains jours un « flash-pat » vous résentant nos 6 patrouilles.

Aujourd’hui, c’est au tour des polatouches :

Nom : Un polatouche est un ecureil volant

Cri : les polatouchelou, forts, beaux, agiles, vifs et rapides c’est nous les polatouches !

Chef de patrouille : Joris de Barr

Second de patrouille et bout en train( responsable de l’amusement):  Amélie de Lingolsheim

Cuisinière : Laurianne de lingo

Construction : Aaron de Barr

Logistique : Simon de Nancy

Reporter : Clémence de Nancy “

Pour finir, après le goûter un temps libre a été proposé à nos jeunes campeurs, afin de continuer leurs constructions dans la forêt, se détendre, jouer au diabolo ou se doucher.

Nous avons eu l’honneur d’accueillir aujourd’hui Annie, Chris et leur jeune fille Julie. Jouant le rôle de “bergers”, Annie et Chris sont présents pour le niveau spirituel du camp, afin d’accompagner jeunes et chefs dans leur cheminement avec Dieu. Ce camp est leur premier véritable séjour sous tentes et nous sommes réellement heureux de les compter parmi nous.

Vos prières sont les bienvenues, autant pour remercier des Grâces que Dieu nous manifeste chaque jour que pour le bon déroulement du reste du camp. Pour les chefs, qu’ils puissent bien s’occuper de chaque enfant, reconnaitre les besoins de chacun et gérer fatigue et autres, mais aussi pour les jeunes campeurs, si différents mais chacun uniques, avec leurs dons et leurs qualités que le Seigneur leur à accordés. Que Dieu ouvre leur coeur et que ce temps ensemble reste un moment magnifique, gravé dans les mémoires de chacun.

Merci de votre lecture, et de la confiance que vous nous manifestez en nous confiant votre enfant.

A très bientôt 🙂

7 réactions au sujet de « Ils ont débarqué ! »

  1. Super de pouvoir ainsi ” être avec vous”! Je suis épatée par l’organisation des jeunes! je vous suis dans la prière. Bises fraternelles Aline

  2. Bonsoir. Merci pour les belles photos et le compte rendu ! Vive les Polatouches !!
    Bonnes vacances à tous les enfants.
    Bisous à Joris.
    Maman

Laisser un commentaire